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• Système de point et de magie

Revelio
Maître du Jeu
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Revelio


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   https://bellumsanguis.forumactif.com
«Système de point »
gagner et dépenser des points
Sur Bellum Sanguis, un système de points basé sur les gallions de la saga est en place. À l'aide de différentes actions, vous pourrez gagner des gallions. Si la plupart des actions de gain de gallions sont automatiques, certaines ne le sont cependant pas et nécessitent la demande dans un sujet adéquate afin que le staff puisse vous les ajouter.

A quoi ça sert ? En premier lieu à être élu membre du mois. Tous les mois, vos points seront remis à 0 et les deux membres ayant récolter le plus de points seront élus membres du mois. Afin que tout le monde ait sa chance, une personne ne peut pas être élu deux mois de suite. Ainsi tout le monde à sa chance d'être élu !

Mais cela servira également à gagner des avantages selon certains paliers. Cela sera des points pour vos partis politiques et des avantages sur les dés magies. Ces avantages seront à réclamer dans ce sujet.

Une boutique est également présente, mais cela vous fera perdre des points sur le classement du mois. C'est à vous de voir ce que vous désirez pour le jeu !

Gagner des gallions

Souhaiter la bienvenue sur une fiche • 5 gallions
Incarner un scénario • 10 gallions (au début de chaque mois)
Incarner un lien d'une bdl • 10 gallions (au début de chaque mois)

Répondre à une demande de lien • 5 gallions

Commencer un sujet • 10 gallions
Répondre à un sujet • 5 gallions

Voter pour le forum • 5 gallions
Remonter les sujets sur les forums de pub • 5 gallions
Faire de la pub • 10 gallions (à demander avec preuve)
Ramener un nouveau membre sur le forum • 50 gallions (à demander)
Poster dans le libre service • 1 gallions
Poster dans le flood • 1 gallions
Poster une suggestion • 10 gallions
Faire remarquer une coquille dans le sujet approprié • 10 gallions
Enrichir les annexes • 20 gallions

Les gains selon paliers

à réclamer
200 pts • Information IRP pour ton personnage
500 pts • Possibilité de modifier un dé magie
1000 pts • Petit gain d'importance dans un intrigue
2000 pts • Place sur prochain design

Dépenser ses gallions

Objets :
Retourneur de temps • 500 gallions (contacter le staff pour l'action)
Armoire à disparaître • 400 gallions (achat à deux)
Miroir à Double Sens • 400 gallions ( achat à deux)
Cape d'invisibilité • 200 gallions (5 usages)
Capteur de Dissimulation • 200 gallions
Détecteurs de magie noire • 200 gallions
Déluminateur • 200 gallions
Glace à l'ennemi • 200 gallions
Onde de Sincérité • 200 gallions

Potions :
Felix Felicis  • 800 gallions (permet de détourner le système des dés magie lors d'un rp)
Philtre de Mort Vivante  • 500 gallions (valable un rp)
Polynectar • 350 gallions ( valable un rp)
Veritaserum • 350 gallions ( valable un rp)

Créatures magiques
Augurey • 700 gallions
Oiseaux à l’allure de vautour au plumage vert émeraude, tirant sur le noir, les Augurey chantent à l’approche de la pluie. C’est une créature très timide.

Boursouf • 100 gallions
Petite créature ronde à la fourrure douce et crème. Plutôt farceuse, adorable.

Botruc • 200 gallions
Petite créature à l’allure de phasmes, les botrucs sont les gardiens des arbres qui servent à la fabrication des baguettes.

Chartier • 200 gallions
Petite bête à l’allure de furet, douée de parole. Attention cependant, son vocabulaire se limite à quelques phrases qu’il répète en boucle.

Abraxan • 900 gallions
Magnifique cheval ailé type « pégase ». Pelage doré.

Ethonan • 950 gallions
Magnifique cheval ailé type « pégase ». Pelage brun. Caractère plus difficile qu’un Abraxan.

Gronian • 975 gallions
Magnifique cheval ailé type « pégase ». Pelage gris. Très rapide.

Croup • 500 gallions
Chien à l’allure de fox terrier avec une queue en fourche. Féroce envers les moldus. Sa possession nécessite un permis (classification XXX).

Demiguise • 700 gallions
Créature timide et craintive à l’allure de grand singe aux longs poils argentés et aux grands yeux mélancoliques. A la capacité de se rendre invisible.

Dirico • 200 gallions
Oiseau potelé (c’est un dodo) incapable de voler mais pouvant se téléporter s’il se sent menacé.

Fléreur • 500 gallions
Animal proche du chat, mais dont les oreilles sont beaucoup plus grandes et la queue munie d’un petit toupet, comme celle d’un lion. Les fléreurs ont la capacité de repérer tout de suite les individus louches, avec lesquels ils peuvent se montrer agressifs. Sa possession nécessite un permis (classification XXX).

Focifère • 600 gallions
Oiseau africain au plumage éclatant. Son chant rend fou celui qui l’écoute trop longtemps. Un sortilège de mutisme doit lui être lancé de façon mensuelle. Sa possession nécessite un permis en raison des soins à lui accorder (classification XXX).

Niffleur • 400 gallions
Petite bête entre la taupe et l’ornithorynque, le niffleur est attiré par tout ce qui brille.

Noueux • 150 gallions
Petite bête identique au hérisson, à la différence qu’il est beaucoup plus méfiant et devient agressif s’il se sent menacé.

Phénix • 1000 gallions
Oiseau au plumage éclatant, le phénix a la particularité de renaître de ses cendres. Ses larmes ont un puissant effet curatif, il est capable de se téléporter et peut porter des charges très lourdes.


Note du staff :
Si vous pouvez acquérir les animaux listés ci-dessus, nous vous demandons de parler dans l’un de vos RP de la façon dont vous l’avez acquis, des soins que vous leur prodiguez et où vous les conservez. Si vos personnages ne peuvent garantir l’entretien de la créature, elle finira par décéder (ex : on ne garde pas un Abraxan dans un appartement, pas plus qu’on ne fait prendre un bain de foule à un Augurey).

BELLUM SANGUIS
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« Système de magie »
utiliser de la magie
Étant dans un forum Harry Potter vos personnages sont amenés à user de la magie et à lancer des sorts. Afin de donner un peu de réalisme et éviter les débordements et les comportements de grosbillisme, un système de lancer de dé est disponible sur le forum selon les situations, afin qu’une jeune sortant de Poudlard ne puisse pas battre un auror expérimenté. Ainsi, selon les situations, si vous utilisez de la magie nous vous demanderons de jeter des dés, un sujet spécifique sera disponible ici. Si votre dé rate, nous vous laissons cependant choisir la raison. (esquive, charme du bouclier, ou autre !)

Les dés

Cas d’un duel/combat/situation stress :
Sorcier ayant l’habitude de se battre :
1 : Sortilège raté
2 à 10 : Sortilège réussi
Sorcier intermédiaire :
1 à 3 : Sortilège raté
4 à 10 : Sortilège réussi
Sorcier n’ayant pas d’expérience au combat :
1 à 5 : Sortilège raté
6 à 10 : Sortilège réussi

Sortilège classique hors duel/hors situation de stress :
Sorcier expérimenté :
1 : Sortilège raté
2 à 3 : Sortilège aux effets réduits - libre interprétation
4 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix
Sorcier intermédiaire :
1 à 2 : Sortilège raté
3 à 5 : Sortilège aux effets réduits - libre interprétation
6 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix
Jeune sorcier (jeune adulte):
1 à 2 : Sortilège raté
3 à 7 : Sortilège aux effets réduits - libre interprétation
8 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix

Cas d'un sortilège de guérison sur terrain
Sorcier spécialisé dans la médecine :
1 à 2 : Dommage les plus conséquents ralentis, besoin de soin intensif.
3 à 6 : Guérison incomplète, besoin d'autre soin
7 à 10 : Guérison complète
Sorcier inexpérimenté dans la médecine :
1 à 4 : Dommage les plus conséquents ralentis, besoin de soin intensif.
5 à 8 : Guérison incomplète, besoin d'autre soin
9 à 10 : Guérison complète

Cas des sortilèges impardonnables :
Avada Kedavra => interdit
Doloris & Impero :
Mage noir : :
1 : Sortilège raté
2 à 5 : Sortilège ne dure que quelques minutes
6 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix
Sorcier expérimenté :
1 à 2 : Sortilège raté
3 à 6 : Sortilège ne dure que quelques minutes
7 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix
Sorcier intermédiaire :
1 à 3 : Sortilège raté
4 à 7 : Sortilège ne dure que quelques minutes
8 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix
Jeune sorcier (jeune adulte) :
1 à 4 : Sortilège raté
5 à 8 : Sortilège ne dure que quelques minutes
9 à 10 : Sortilège réussi, durée libre au choix

Se positionner

Comment se classer dans les diverses catégories pour lancer le dé ?

Si votre personnage a plus de 45 ans, il sera bien souvent chez les sorciers expérimentés pour maléfice et sortilège impardonnable. Entre 30 et 45 ans, votre personnage sera principalement considéré comme un sorcier de niveau intermédiaire. Et inférieur à 30 ans, il sera considéré comme un jeune sorcier. Il peut cependant y avoir des modulations. Un auror de 37/38 ans sera considéré comme un sorcier expérimenté pour les maléfices et les sortilèges impardonnables de part son métier. La ménagère de 50 ans par contre ne sera pas considérée comme sorcière expérimentée pour ce genre de sort, car elle ne les utilise pas dans sa vie de tous les jours. Et si vous avez un doute sur comment classer votre personnage, un petit Mp au staff pourra vous aider à décider.

BELLUM SANGUIS