• Les dons

Revelio
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Revelio


Crédits : Zuz' (avatar)
Messages : 532

   https://bellumsanguis.forumactif.com
« Les dons magiques »
some people are just pure magic that's all
Sur Bellum Sanguis, vous avez la possibilité d’incarner un personnage ayant une particularité magique. Ces particularités ou dons ne sont pas tout blancs, ils apportent souvent leur lot de noirceur que ce soit dans le contrôle ou dans le regard des autres sorciers. Ils ne sont pas là pour rendre vos personnages supers forts auxquels cas cela vous sera refusé à l’étape de la présentation. La liste n’est pas exhaustive, si vous avez envie d’inventer un don vous le pouvez, la contrepartie sera de l’ajouter à cette liste et d’autres personnages pourront avoir la même capacité que vous. Pensez cependant à envoyer un MP au staff avant votre fiche de présentation avec une rapide description du don afin qu’il puisse valider la capacité magique ou non.

Il n’y a pas non plus de place limite, mais nous régulerons les taux afin d’égaliser les statistiques du forum et que l’on se retrouve pas avec 10 legiminens ou 1 loup-garou. Il est également impossible pour votre personnage de cumuler les dons. Le jeu sur le forum peut amener un personnage n’en ayant pas à l’inscription à en développer un.

LA LYCANTROPHIE

La lycantrophie est considérée comme un fléau dans le monde des sorciers. Les porteurs de cette malédiction se font bien souvent discrets mais ils sont tous recensés auprès du Ministère de la magie. Un loup-garou ne se transforme qu'à la pleine lune et perds tout conscience. Seul son instinct animal et meurtrier prend le dessus. La potion Tue-Loup, très onéreuse et rare, permet d'endormir l'instinct animal et d'éviter que la forme lupine ne blesse quelqu'un durant la nuit. On distingue deux types de loup garou : ceux de naissance, né d'un parent lycanthrope et ceux par morsure. La seule différence entre les deux est l'absence de marque de morsure sur le né-loup ce qui rend leur régulation bien plus compliquée.
»
»
»


L'ANIMAGIE

C'est une forme de magie très particulière et très poussée. Un animagus est un sorcier capable de se transformer en animal. L'apprentissage est long et compliqué, peu de sorcier y arrive. Les animagus doivent se déclarer auprès du ministère en donnant la forme animal qu'il adopte. Un animagus ne peut adopter qu'une seule forme animale.
»  Selena McGonagall (acquis - libre)
»  Lucinda McGonagall (acquis - libre)
»


LA MÉTAMORPHOMAGIE

Un métamorphage est un sorcier qui dès sa naissance peut changer une partie de son corps comme la couleur de ses cheveux ou de ses yeux, la forme de son nez. Il est impossible de devenir métamorphomage et c'est un don très rare. Les sorciers le possédant ont toujours des facilités en métamorphose et exercent souvent un métier dans ce domaine.
»
»
»


LE FOURCHELANG

Le Fourchelang est la capacité d'un sorcier à parler la langue des serpents. Le sorcier peut communiquer avec le reptile et comprendre ce dernier. C'est cependant un don très rare et très mal vu par l'ensemble de la communauté sorcière. La famille Gaunt semble pourtant avoir une prédisposition à ce don de part leur lien avec Salazar Serpentard.
»
»
»

LE DON DU TROISIÈME ŒIL

Le don du troisième œil est sûrement celui le plus controversé. Beaucoup disent l’avoir, mais peu l’ont réellement. La divination reste un art étrange très peu connu et certains ne la considèrent pas comme fiable. Pourtant, les prophéties et les visions de ceux possédant un troisième œil sont souvent vraies. Don de naissance, ils n’ont souvent pas conscience quand ils font une prédiction, car ils entrent dans une sorte de transe effrayante où leur voix se modifie et débite les informations rapidement avant de redevenir normale sans que le voyant ne possède de souvenir. Au-delà de cette particularité magique, ils ont souvent des facilités à interpréter les signes divinatoires.
» Argella Greengrass
»
»

LA LEGILIMANCIE

La légimencie peut-être un don de naissance ou une capacité acquise avec un entraînement rigoureux. Un légiminens peut lire dans les pensées des autres, s'introduire dans leur esprit avec plus ou moins de subtilité et y trouver les informations qu'il désire. Seul un sorcier pratiquant l'occlumencie peut contrer un légiminens. Un sorcier ayant ce don mettra de nombreuses années à le contrôler et sera toujours plus puissant qu'un sorcier acquérant cette capacité par entraînement.
de naissance :
» Azraël Rosier
» Alaska Azarov (non maîtrisé)
»
par acquisition :
»
»
»

L'OCCLUMANCIE

L'art de l'occlumencie est de fermer son esprit à toute intrusion possible. Tout comme la légimencie, ce don peut-être de naissance ou s'apprendre. Il est plus aisé d'apprendre à fermer son esprit que l'inverse. Ainsi on trouve plus de sorcier capable d'occlumencie que de légimencie. Cette capacité n'a souvent pas d'impact sur la vie du sorcier.
de naissance :
»
»
»
par acquisition :
»
»
»

MALEDICTUS

Malédiction de sang, ce « don » se transmet uniquement de mère en fille. Si l’on pourrait croire d’abord la personne animagi, l’animal ayant une conscience propre prend peu à peu le dessus sur l’humaine et finit par prendre totalement le contrôle. La maledictus termine alors sa vie sous une forme animale.
» Ophelia McGonagall
»
»

SANG DE VELANE

Le sang de Vélane permet à celui ou celle descendant de ces créatures, d’avoir des caractéristiques physiques attirantes, éclipsant ainsi les gens qui l’entourent pour être le centre de l’attention. Ils peuvent également modifier la perception de quelqu’un sur un membre de son entourage que cela soit en bien ou en mal.
»
»
»

La magie sans baguette

La magie sans baguette n'est pas une capacité inné. Il faut apprendre et peu de gens réussisse à maîtriser cette forme de magie souvent flou, faible et incontrôlé. Pourtant certains sorciers y arrivent à force d'entraînement, de patience et ayant une puissance naturellement plus élevé que la moyenne. L'apprentissage de cette capacité n'a pas de fin car produire une magie sans baguette sera toujours moins puissante qu'une magie produite avec une baguette. Les sorts immatériels (lévitation et co) sont les utiliser, les plus accessibles. Les sorts matériels (stupefix et co) sont eux extrêmement voir impossible à maîtriser sans l'aide d'une baguette.
»
»
»


Extralucidité

L'extralucidité est un don particulier. Un don souvent familial qui saute plusieurs générations avant de se manifester de nouveau. Une personne capable d'extralucidité peut voir les morts quand ceux-ci lui apparaissent. Il ne peut pas les invoquer, il est donc dépendant des apparitions. Les entités décédées n'en font bien souvent qu'à leur tête. Elles vont et viennent, choisissent les sujets de discussion. Il est très difficile pour extralucide d'arriver à contrôler cela. Quand quelqu'un doté de ce don voit une personne mourir, la sensation est dès plus désagréable. Elle voit le voile entre la vie et la mort se déchirer, une sensation de froid s'empare de son corps et elle entends les voix de millier de morts tandis que l'âme infortunée passe de l'autre côté. Associé à la magie noire, ce don peut être contrôlé grâce à cette magie, cela permet de ne plus se laisser déborder par les visions et de même les occulter complètement pour les plus doué. écrit par zuz'
» Mary Bloodworth
»
»
BELLUM SANGUIS